Nouvelles histoires,nouveaux dessins......

Publié le

Bonjour a tous et à toutes.


Je me décide enfin à utiliser un blog pour prépublier mes croquis,mises en pages et futurs crayonnés de planches
du prochain album de Jhen qui paraîtra en septembre de l'année prochaine chez Casterman.
Une bonne année donc de travail durant laquelle je vous ferai découvrir l'élaboration de mon boulot.
Je penses que le principe est intéressant pour tous ceux et celles qui se demandent " comment fait-il?"

J'en profiterai aussi pour publier des croquis et planches crayonnée de ma nouvelle collaboration avec Patrick Delperdange.Il s'agit ici d'une nouvelle série à paraître, toujours chez Casterman,dans le courant de l'année 2011.
Le thème en sera le Wild West Show et Buffalo Bill.
Le premier volet se déroulera à Paris en mars 1905.Le choc de deux cultures bien différentes et surtout la découverte des indiens d'Amérique du nord par des parisiens plutôt étonnés et curieux.
Une histoire que je trouve vraiment superbe née sous la plume de P.Delperdange,scénariste qui m'étonne à chaque fois qu'il me parle d'une nouvelle idée!
De plus, l'histoire est traitée en couleur directe ce qui ne fait qu'accentuer mon désir de travailler dessus!

Voilà,voilà!

En avant gout, je vous propose une série de crayonnés de recherches d'attitudes de personnages qui on été réalisé pour  " BUFFALO ".IL y en aura bien sûr beaucoup d'autre dans les prochains jours.

A bientôt,

Thierry Cayman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
1/ Merci de partager ce travail avec nous...<br /> 2/ J'aime beaucoup les esquisses au crayon,<br /> même si la couleur est une de mes passions...<br /> 3/ Si là où il y a Jhen il y a du plaisir,<br /> je me réjouis de voir comment vous aborderez le sujet...<br /> 4/ Bonne continuation et plein de courage et d'inspiration dans votre travail.Vivement la suite!
Répondre
C
ben, si ça avait été des planches de Jehn, j'aurais bien dit que là où il y a du Jehn, il y a du plaisir. Mais là, concernant Buffalo Grill, à part dire que dans une case on le voyait pas par ce qu'il steak haché...
Répondre
C
Waouw ! Superbe ! J'en reste sans voix...
Répondre
<br /> Même pas un calembour dont tu as le secret,à créer ?<br /> Merci à toi Boubou!<br /> bise,<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> Félicitations et longue vie à ce blog qui promet d'être hautement intéressant. <br /> <br /> S'agissant de Buffalo Bill, avez-vous vu le film d'Altman de 1976 avec Paul Newman, qui traite de la même période ?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Pierre
Répondre
<br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire très encourageant.<br /> Concernant le film d'Altman;non,je ne l'ai pas vu.<br /> P.Delperdange par contre l'a vu,mais n'en a pas gardé un souvenir impérissable.<br /> Ce qui ne m'empèchera pas de le visionner à la première occasion.<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Th.Cayman<br /> <br /> <br />
C
le dernier crayonné, on l'a déjà vu. mais comme dit Yseult : ah il dessine pas mal!!!!
Répondre
<br /> Merci Yseult!<br /> <br /> <br />