Illustration pour la pochette d'un cd.

Publié le

Une première.


Il y a six mois, un ami m'a proposé de faire quelques croquis pour illustrer la couverture du premier CD de son groupe.

Étant un fan inconditionnel de leur musique, j'ai accueilli cette proposition comme un super challenge,
j'étais vraiment intéressé de travailler en partant de leurs textes et de leur musique, heureux de pouvoir le faire.

J'ai laissé un temps ce projet de côté, mes albums BUFFALO et JHEN étant prioritaires!

Puis, récemment, en réécoutant leur CD, l'envie de me mettre à illustrer cette pochette est revenue subitement,
le déclic, l'urgence de mettre en image ce que je venais d' entendre...

Ce groupe n'est pas encore très connu, pas non plus signé par un label :
ils font partie de ces groupes qui travaillent dans l'ombre pour nous éclairer,
et créent de véritables petits chef-d'œuvre qui malheureusement passent inaperçus
faute de véritable suivi professionnel...
Ou de manque d'intérêt pour ce genre de groupes par la grande machine commerciale
qui ne fonctionne que selon une logique de profit immédiat et ne "produit"
en somme que des choses assez ordinaires, mais qui "rapportent", société de consommation oblige...
Eux ont le mérite d'exister vraiment et gagnent à être connus...

Et donc, le plaisir est d'autant plus fort pour moi de les accompagner dans leur travail à eux en mettant
mon boulot à moi à leur service...


Ce groupe s'appelle " OGM " , ils sont Bruxellois et ont vraiment du talent. A savourer sans modération...




Je vous met bientôt en ligne d'autres planches de JHEN et BUFFALO,...patience!
Bonne semaine à toutes et tous!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> très fort...le rouge, ça peut avoir de la "profondeur" aussi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
dommage d annuler n12 le septembre2010 en retarde 2011 snifff
Répondre
A
Beau et glauque, je trouve. Couleurs excellentes.<br /> Et Jhen dans tout ça ?
Répondre
L
Superbe!!!
Répondre
O
Oh yes ! belle idée et belles couleurs !
Répondre